La beauté est une sensation. Pas un concept mental. Partie 5 : quand le temps n’est plus de l’argent

« A la recherche du temps perdu », disait Marcel.

J’aurais plutôt envie de partir à la rencontre du temps retrouvé.

Retrouver le temps de prendre le temps,

et pourquoi pas de le perdre,
de s’arrêter pour contempler la Vie en toute chose, l’émerveillement d’un enfant devant ses découvertes, le courage d’un aîné au pas hésitant, se laisser éblouir tout simplement, par les couleurs, les sons, la lumière.

201209160930

Prendre le temps d’écouter l’Autre, dans son vécu, en étant pleinement présent, sans jugement, sans pensées parasites qui s’échappent vers d’autres tâches ou obligations, sans envie d’accrocher, de coller notre vécu au sien, sans comparaison, dans la plus belle absence du mental, dans l’oubli de l’ego, dans la plus simple présence à l’ici et maintenant.

En étant juste là, dans l’écoute, votre énergie de vie rencontre celle de l’Autre, et sans chercher à l’aider, vous lui apportez ce dont il a le plus besoin en ce moment : apaisement, écoute, reconnaissance, empathie, présence, …

Parce que l’Autre, c’est moi – nous sommes tous liés -, si je peux être attentif et généreux envers autrui, c’est à moi-même aussi que je donne.

Un jour, quelqu’un dit aussi : » Donnez, et vous recevrez … »
Cela s’appelle la Loi de l’Attraction.

Besoin de vous poser ? de réapprendre à prendre votre temps ? à attirer le bonheur vers vous ?
Contactez-moi

KTR_BannerCMB5.0 - copie

Partagez cet article: Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.