Qui sommes-nous ?

Après des études en graphisme-illustration au cours desquelles je découvre le monde de la couleur puis quelques années d’expérience en tant que coloriste, je termine, en 2004, des études d’Assistante en psychologie.

En 2011, mon désir d’allier mes deux formations m’entraîne vers le RELOOKING.

Et ce n’est pas un hasard.

Il y a quelques années,  je DÉTESTAIS le shopping : à chaque nécessité d’un nouvel achat, c’était l’angoisse.
Dans les boutiques, mes choix s’avéraient mauvais : les couleurs que j’aimais en vitrine ne m’allaient PAS DU TOUT dès que je passais en cabine d’essayage.

Pareil pour les tailles : je n’avais aucune conscience de ma morphologie (alors que je vivais avec/dans mon corps depuis des années !) Je choisissais mal les tailles et surtout les coupes des vêtements; résultat : mes rondeurs me pesaient encore davantage et le shopping me déprimait de plus en plus.

J’ai alors tenté les achats par correspondance. Au final, même chose : je renvoyais les trois-quarts de la commande si pas les neuf dixièmes.
J’étais peu féminine et, la plupart du temps, je me cachais derrière des vêtements plus que je ne m’habillais.

En 1 mot, je détestais m’habiller !

Jusqu’au jour où je suis passée entre les mains expertes d’une Conseillère en image.

Ce fut une RÉVÉLATION : je renouais avec le monde de la couleur (une de mes passions), je découvrais les couleurs qui me rendaient éblouissante et aussi le plaisir de les associer, les coupes, les matières à privilégier selon mes formes, les couleurs de maquillage à acheter… et tant d’autres choses.

Enfin, je VOYAIS la différence et surtout j’entendais les compliments !

Quel régal !

Après la formation en Conseil en Image, vint celle en Maquillage, à la MAKE-UP FOR EVER ACADEMY (Bruxelles).

Je continue d’apprendre auprès de maquilleurs étrangers – entre autres auprès de l’équipe du POWDER GROUP, lors des MAKEUP SHOWS organisés en Europe et aux États-Unis – afin d’améliorer ma technique et vous proposer toujours plus de conseils des maquilleurs de stars.

En avril 2013, c’est auprès de la célèbre ‘maison’ anglaise – COLOUR ME BEAUTIFUL – qui fête cette année ses 30 ans d’expérience dans le Conseil en Image, que j’ai complété ma formation en STYLE pour devenir « PERSONAL STYLIST » et vous guider au mieux dans l’apprentissage de l’art de (se) plaire.

Enfin, pour vous accompagner au mieux à tous les niveaux de vos changements : d’image, de style … qui en impliquent d’autres à des niveaux plus ‘profonds’, j’ai terminé le cursus en Programmation Neuro Linguistique Humaniste (PNLH) auprès de l’institut HORIZONS DE VIE 347 et suis devenue Coach Professionnelle.

Si vous aussi, vous voulez que demain soit le premier jour du reste de votre vie, prenez rendez-vous aujourd’hui !

Et partez à la découverte de vous-même !