b’YOU’tiful – Porter du rouge : oui mais comment ? et lequel ?

Rouge amour, vitalité, féminité, glamour … Les femmes aiment le rouge mais ne savent pas toujours comment le porter.
Et les hommes l’adorent … surtout sur les femmes !

  • Êtes-vous de celles qui démarrent leur journée au quart de tour après avoir enfilé ce petit top fuchsia dont vous n’arrivez pas à vous séparer ? comme si sa couleur tonique vous imprégnait et vous boostait ?
  • Ou n’est-ce qu’en portant du bleu clair que vous arrivez à traverser les épreuves quotidiennes de manière paisible et sereine ?
  • Les couleurs sont des ondes d’énergie qui émettent des vibrations spécifiques. Elles influencent nos comportements, nos humeurs, nos pensées et notre énergie.
    Il suffit d’observer nos différences de réaction dans un environnement aux teintes douces et apaisantes, aux monochromes clairs ou dans un décor bariolé de couleurs vives et saturées.
  • Il en est de même pour les couleurs des vêtements que nous portons, elles déteignent sur notre tempérament, par associations d’idées.
  • Rouge, jaune, vert, orange, bleu, les couleurs apaisent, inspirent, irradient, attristent, détendent et peuvent encore entrainer d’autres effets.
  • Le rouge impressionne mais nombre d’entre nous craignent de le porter tellement son intensité trouble.
    Le rouge rebooste le moral le plus bas, il connote l’efficacité, la gaieté, la vitalité. Mais attention, en excès, il peut être vécu comme agressif par votre interlocuteur.

La solution :

  • le porter en petites touches (pour commencer) : détails sur un foulard, en bijou, motifs sur un top,… Mais attention, pas en maquillage !
  • et quand vous aurez expérimenté votre charme dans le regard d’autrui, osez les tops, chemisiers, pulls, vestes, robes (surtout les robes, chaque femme devrait avoir une petite robe rouge dans sa penderie…et la porter surtout !) et manteaux complètement rouges !

« Oui, mais quel rouge ? »

  • En effet : carmin, bordeaux, fuchsia, orangé, pourpre, cardinal, rouille, fraise, cerise, framboise … les nuances sont infinies.
  • Certaines teintes mettront votre teint parfaitement en valeur tandis que d’autres le rendront terne, triste, voire malade.

Besoin d’une analyse-couleurs pour connaitre les rouges, mais aussi les bleus, verts, jaunes, mauves, bruns adaptés à votre carnation ?
Une analyse-couleurs est un cadeau à vie à vous offrir ou à offrir. Pour plus de renseignements, contactez-moi
Ou commentez si vous avez déjà vécu cette expérience !

KTR_Banner

Partagez cet article: Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.