Inspirez 1 – Comment faire la paix avec votre miroir ?

« Miroir, Miroir, dis-moi qui est la plus belle ? »

Et si nous profitions du passage à l’an neuf pour nous fixer 1  bonne résolution ? Une seule.

Oui, parce que généralement on s’engage dans des tas de promesses que l’on tient 1 semaine ou 1 mois (quand ce n’est pas 3 jours !). Avec toute la culpabilité qui débarque quand on les abandonne !

Je vous propose donc de vous fixer 1 seule résolution pour 2014 : celle de vous aimer chaque jour un peu plus.

N’ayez crainte, même si vous apprenez à vous aimez davantage durant 365 jours, vous ne deviendrez pas Narcisse pour autant.

Êtes-vous de ceux-celles qui ont entendu dans un plus ou moins proche passé qu’il était peu convenable de s’admirer dans un miroir ?
Qu’il ne fallait pas être trop fièr(e) de soi, de son image, de ses réussites, de ses audaces ?

Pensez-vous qu’il est préférable de ne pas trop briller en société pour ne pas attirer à soi jalousie et médisance ?
Que pour vivre heureux, il vaut mieux vivre caché ?
Que si l’on est heureux et bien dans sa peau, c’est toujours au détriment d’un autre, qui resterait dans l’ombre ?

201208151303Détrompez-vous !

J’ai la croyance que plus il y a d’êtres humains qui brillent par l’amour qu’ils dégagent, par leur confiance en soi et en la vie, plus le monde vivra dans une énergie positive et chaleureuse, plus le monde sera illuminé comme un ciel plein d’étoiles une nuit d’été. Ne cachons pas nos talents derrière de gros nuages noirs, osons rayonner. Osons être de petits dieux sur Terre.

Comment faire pour mieux vous aimez ?

A chacun(e) sa recette.  Cherchez ce qui vous fait vous sentir bien dans votre peau ? ce qui vous fait vibrer ? les moyens pour regarder votre reflet avec amour et bienveillance, en voyant un être merveilleux, riche de dons ?

Ma méthode ?

Une liste, reprenant toutes les actions que j’aime faire, qui m’apportent du plaisir – quel qu’il soit -, qui me font vibrer, me permettent de me sentir pleinement vivante, qui entrainent un sentiment de satisfaction, de réalisation. Ces actions – ou non-actions – se font tant en lien avec les autres qu’en lien avec moi-même, avec mon intérieur.
Je complète cette liste ouverte au gré de mes découvertes, de mes envies… et je la relis très souvent, pour me rappeler comme la vie est belle quand j’y mets ce que je veux.

Trouvez la technique qui vous convient : les listes, le journal des réussites – affiché sur le miroir de la salle-de-bain, un feed-back du soir des meilleurs moments de la journée …

Besoin d’aide pour redéfinir vos objectifs et ré-apprivoiser votre reflet et votre lumière intérieure ? Contactez-moi

KTR_BannerCMB5.0 - copie

Partagez cet article: Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.