Inspirez – Goûtez le moment présent

Comment vivez-vous votre vie ? A toute allure ?
Aimez-vous la brûler comme vos toasts du matin ou préférez-vous en déguster chaque morceau ?

« Je n’ai pas le temps ! », « Dépêche-toi ! » , « Vite, on va encore être en retard ! »
« Mince, j’ai encore oublié ça ! », « Je n’arrive pas à barrer toutes mes tâches sur mes listes… »

  • Ce n’est pas nouveau, nous vivons dans un monde qui file à toute vitesse, avec le sentiment d’être à la traîne si nous ne suivons pas le mouvement, si nous ne restons pas « dans le mood » !
  • Oui, mais à quel prix ?!
  • Sommes-nous tellement pressés d’arriver à notre dernière demeure en bois de sapin ou de mélèze ? Et dans quel état ?
  • A-t-on réellement quelque chose à prouver dans notre vie ? Le simple fait de vivre – de vivre, simplement (ou de vivre simplement) – n’est-il suffisant pour goûter chaque seconde et nous emplir de joie et d’amour ?
  • Nous savons que chacun de nous est un ‘winner’ dans la grande course du début de la vie. En atteignant l’ovule, nous sommes montés sur le podium en position Number 1.
    Donc pourquoi continuer à galoper durant les 70 à 90 ans qui suivent ?
  • Et si nous réapprennions à nous poser, à prendre le temps (ce qui ne signifie pas l’arrêter), pour savourer la beauté d’un bout de ciel bleu, le vol d’un papillon, le chant d’un oiseau, un rayon de soleil, le rire d’un enfant, et si nous prenions le temps d’écouter l’autre, d’offrir un peu de rêve à un enfant en lui racontant une histoire avant le coucher, en offrant une caresse pour apaiser après une dure journée, toutes ces petites choses qui renforcent notre sensation de vivre, qui font vibrer chacune de nos cellules et nous rappellent notre vraie raison de vivre : être tout simplement, dans l’amour, de soi et de ce qui nous entoure.

Besoin d’aide pour redéfinir votre objectif de vie en accord avec votre nature profonde ?  contactez-moi

KTR_BannerCMB5.0 - copie

Partagez cet article: Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.