Expirez : Minimalisme et bien-être intérieur

Qu’en est-il de votre paix intérieure ?

Comment diminuer le stress interne généré pas les nombreux stimuli externes et toutes les pensées, inquiétudes, doutes, craintes qui assaillent notre être au quotidien ?

Le minimalisme, c’est aussi réduire jusqu’à supprimer nos pensées négatives, nos petites rancœurs (nos rances cœurs ), nos éclats de jalousie, d’envie, d’amertume.

La méditation et la respiration sont des outils précieux et puissants pour ‘nettoyer’ le corps de tous ces mouvements du mental, souvent encombrants, négatifs et énergivores.

  • La méditation ne consiste pas à nous concentrer sur nos pensées ou l’une d’entre elles en particulier mais bien à nous reconnecter à notre corps et abandonner le contrôle exercé par le mental. Il s’agit de réapprendre à ressentir son corps, non à le penser, à sentir la vie dans chacune de nos cellules.
  • Par la respiration, nous pouvons apprendre à inspirer les bonnes énergies d’amour qui nous entourent et à expirer en évacuant les toxines mentales, négatives, malsaines, souvent causes de tracas, rides précoces, voire maladies.

Ne pensez-vous pas que si chacun vidait ses zones d’ombre pour laisser sa lumière se déployer au-dedans et au-dehors, le monde en serait davantage rayonnant ?

Mon truc pour rester calme et courtoise en voiture ? J’écoute un CD de méditation de pleine conscience.

Et vous, quelle est votre technique, votre ´ truc´ pour vous purifier le corps et l’âme ?

Besoin de faire le point sur votre trajectoire de vie ? Contactez-moi

KTR_BannerCMB5.0 - copie

Partagez cet article: Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.