Inspirez – Se maquiller : pourquoi ?

Attirance, beauté et élégance ! Les personnages bien maquillées donnent l’impression d’être en meilleure santé et de jouir d’une meilleure réussite professionnelle. Elles recevraient également davantage de confidences.

L’industrie cosmétique est très florissante de nos jours, il suffit de constater le nombre impressionnant de marques qui émergent ou qui diversifient leurs produits, ce pour tous les budgets et dans des qualités très variables.
Et nous sommes des millions de par le monde à consacrer une partie non négligeable de notre temps chaque jour à ce phénomène, toutes cultures et niveaux socio-économiques confondus.

Sans compter le développement des gammes de soins et cosmétiques pour hommes.

Que lit-on sur un visage ?

Des études ont démontré que les personnes présentant des traits équilibrés, proportionnés et matures, donc plus attirants, sont jugées plus intelligentes et compétentes. Les visages présentant des caractéristiques juvéniles (joues pleines, grands yeux, mâchoire peu développée) font paraitre ces personnes plus sympathiques et plus honnêtes mais aussi plus fragiles.

Le visage est également un bon indicateur de l’état de santé de la personne.

Que cherche-t-on à travers le rituel quotidien du maquillage ?

La féminité d’un visage se définit par les caractéristiques suivantes : la distance entre l’œil et le sourcil, la hauteur des pommettes et les lèvres saillantes. La beauté d’un visage est liée à la perception de la symétrie des traits et à la santé de la peau.
Nous sommes nombreuses à chercher à donner une image positive de nous-même auprès de notre entourage, de notre interlocuteur – lors d’un entretien d’embauche ou d’une négociation avec des partenaires ou des clients – ou dans toute autre situation.

Mais la beauté n’est pas le seul paramètre de la personnalité que le maquillage parvient à moduler : bien maquillée, vous laissez également une meilleure impression de stabilité, de confiance, de réussite professionnelle.

Le maquillage a de multiples effets – externes  :

  • il lisse la peau
  • efface les imperfections
  • renforce l’éclat du visage
  • rend ce dernier plus jeune et plus sain donc plus attirant. Et nul besoin d’être maquillée sur l’entièreté du visage, une seule zone suffit à entraîner l’impression de beauté.
  • Sur les hommes : une femme maquillée augmente son pouvoir de séduction de plus de 25%.

Mieux encore, les effets internes :

  • il dope la confiance en soi et l’assurance dans de multiples situations – en particulier dans l’efficacité au travail – : des études ont montré que des femmes maquillées trouvent leur visage plus attirant, mais également leur corps et leur apparence générale.

En résumé :

Le maquillage est bien plus qu’un rehausseur de beauté, il agit comme un booster psychique, un soutien pour la confiance et la perception générale de soi.

Vous cherchez un emploi ? Vous souhaitez propulser votre pouvoir de séduction ? Vous voulez mettre en valeur la beauté de vos traits (ou la découvrir) et camoufler vos petits défauts ?

Vous avez besoin de conseils beauté ? ou d’un cours de maquillage ? privé ou en groupe ?
A vos agenda : fixez le 22 juin : atelier Maquillage
Prenez votre beauté en main, vous le valez bien, contactez-moi

KTR_BannerCMB5.0 - copie

Partagez cet article: Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.