Expirez : Minimalisme et environnement de vie

Quel est le vrai luxe : vivre dans un endroit spacieux ou dans un espace aéré et désencombré ?

Si vous faites partie des randonneurs de longue distance, vous savez combien il est impératif de réduire au maximum la charge de votre sac-à-dos pour augmenter proportionnellement la qualité de votre voyage.
Chaque vêtement est réfléchi, le savon est coupé en deux, nul besoin de piquets supplémentaires pour la tente qui sera la plus légère possible, vous pensez nourriture lyophilisée plutôt que boites de conserve… Vous pensez LEGER !

  • Et combien de fois ne nous sommes-nous pas découvert une vie plus légère et joyeuse alors que nous sommes à 1000 lieues de chez nous et de notre encombrement matériel (et mental !), en vacances ou en voyage d’affaire, uniquement entouré des êtres qui nous sont chers et de quelques effets personnels.
  • Le Feng Shui est un « art et une croyance d’origine chinoise qui a pour but d’harmoniser l’énergie environnementale (le qi, 氣/气) d’un lieu de manière à favoriser la santé, le bien-être et la prospérité de ses occupants », non une activité passagère.
  • Vivre dans un endroit dans lequel chaque objet est nécessaire et utile, un endroit débarrassé du superflu, du non-essentiel, permet de faire circuler au mieux les énergies de vie, un espace de vie encombré (comme une tête surchargée) bloque les flux d’énergies… et c’est la migraine assurée !
  • En diminuant les stimuli externes, vous vous concentrez sur l’essentiel : vous-même, votre conscience, votre paix intérieure.
  • Etes-vous de celles et ceux qui se sentent régénéré(e)s après avoir nettoyé leur « intérieur« , vidé certaines armoires, trié des tiroirs oubliés ?
  • Et si chaque jour, un espace – même petit – passait à la trappe, au rayon laser (pas au scanner !). Triez vite au risque de voir les émotions, les doutes, les questions vous assaillir. Et pour plus d’efficacité, prenez une alliée : non pas votre mère ou votre soeur, mais une amie pour qui toutes ces babioles ne sont pas imprégnées d’affects.

Bon rangement !

Besoin d’aide pour définir votre objectif et l’atteindre ? Contactez-moi

KTR_BannerCMB5.0 - copie

Partagez cet article: Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.