Envie de porter du noir ?

« Le noir est passe-partout. C’est une couleur classe et discrète, ça me convient bien. » « On peut l’assortir à toutes les couleurs, c’est facile. » « Et surtout, il amincit ! » « Tout le monde peut en porter. »

Oui et non !

Celles qui sont déjà passées entre mes mains, lors d’une analyse-couleurs, savent que le noir n’est pas une couleur destinée à toutes.

Le noir est une couleur – ou plutôt une non-couleur – dure, franche et saturée et de nombreuses carnations peuvent être ‘agressées’ par une teinte si radicale.

Le noir peut durcir vos traits, vous rendre plus autoritaire que vous ne l’êtes (ce qui peut être utile à certaines occasions), vous vieillir voire rendre votre teint malade.
Si vous aimez les couleurs foncées, essayez le brun-noir : beaucoup plus doux pour les carnations qui ne supportent pas le tranchant du noir.

En psychologie des couleurs (vous y croyez ou pas, c’est comme vous le sentez), le noir témoigne d’une grande force de caractère, de discipline. Il est signe d’indépendance. Le noir traduit la puissance et le pouvoir.
Le noir donne aussi une sensation de protection. Il nous permet de nous fondre dans la masse.
Il peut être sophistiqué, comble d’élégance, mais aussi autoritaire et distant.

Toutefois, qui peut résister à la fameuse petite robe noire ?

À cette jolie veste ? Ce gilet qui ira parfaitement avec votre pantalon rouge ?
Pas vous ? Moi non plus !

Dès lors, comment atténuer ses effets sur votre teint ?

Tout simplement. En coupant ces effets à l’aide d’accessoires :

  • colliers : osez toutes les couleurs de votre gamme de couleurs et les grands formats, très tendance
  • les foulards et écharpes
  • les boucles d’oreilles colorées
  • boléro, veste, châle.

Et si votre tenue est Total look noir (de la tête aux pieds), l’accessoire de couleur est indispensable (même pour un enterrement).

Toutefois, portez le noir plutôt vers le bas du corps (jupes, pantalons, collants, chaussures) et osez les teintes vives et claires près du visage. Les regards iront vers votre visage et ne s’attardera plus sur le dessin de vos formes.

« Le noir, quintessence de la simplicité et de l’élégance. » Gianni VERSACE

Besoin d’une Analyse-Couleurs ?

KTR_BannerCMB5.0 - copie

 

Partagez cet article: Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.