QU’EST-CE QU’ÊTRE FEMME EN 2016 ?

Le 8 mars, nous fêterons la Journée Internationale de la Femme !

C’est en 1909 que la 1ère journée de la Femme voit le jour mais il faudra attendre 1977 pour que les Nations Unies officialise cette journée de manifestations et d’actions visant à revendiquer une égalité des droits, célébrer les victoires et améliorer la condition des Femmes.

Mais qu’est-ce qu’être une femme en 2016 ?

Je ne tenterai pas de relancer ici le débat de la cause des femmes, je souhaite juste partager mes observations en consultation de coaching en image.

Les femmes que je rencontre sont pour la plupart en souffrance avec leur image de femme – c’est pour cela qu’elles viennent me voir !
Elles sont les héritières d’idéologies féministes qui les ont sorties de rôles traditionnels pour leur permettre d’accéder au monde du travail, à des postes à responsabilités moins ‘domestiques’.

Chouette !sarenza-course-escarpins_501-605x360

Sauf qu’après le boulot, à la maison, ce sont elles qui ont continué d’enfanter et continuent souvent de
gérer le foyer.

Délogée de sa place de « femme d’intérieur », la femme d’aujourd’hui est devenue une SUPER WOMAN, multitasks, multi-rôles, avec 50 dossiers ouverts en permanence !
Et dans cette hyperactivité, elle ne s’y retrouve pas toujours !

Elle ‘doit’ à la fois : être compétente en tant que mère, compagne, collaboratrice, manager de sa société, fille, collègue, amie … Elle doit tour à tour se transformer en chauffeur d’enfants, sportive (pour se tenir en forme), marathonienne au bureau …

Bref, elle change de casquette et de costume 10x par jour.

Dans ce tourbillon, elle a perdu son centre, à force d’être centrée sur autrui.
Elle a perdu de vue ses envies, ses en-vies, ses désirs ; elle ne sait plus ce qui la motive.

635886528513660925-1086060066_puzzle-piecesLes femmes que je rencontre ont toutes le même objectif :

* recoller les différentes pièces du puzzle,
* renouer avec leur coeur en jouant « bas les masques » cette fois,
* retrouver plus d’authenticité dans leur relation à elle-même et aux autres,
* récupérer la capacité de jouer de leur image en toute intelligence et congruence.
Refaire Une, pour rayonner davantage !

Et cela passe par un travail de reconstruction de leur confiance en elles et de leur estime d’elles-mêmes.

Car l’image externe reflète souvent le regard que nous portons sur nous-même.

Les femmes que je rencontre aujourd’hui sont dans une initiation à l’amour de soi.
Et comme elles sont belles … ! 

Plus que tout autre jour, prenez soin de vous en ce 8 mars !

Et pour vous, qu’est-ce qu’être femme aujourd’hui ?


Parce que l’Autre est un miroir… (Part 1)

Quel regard ai-je sur moi et mon image, aujourd’hui, en tant qu’adulte ?

Est-ce un regard libre ? Affranchi des principes et croyances qui s’y sont greffés lentement ?
Comment je perçois mon reflet dans le miroir ?
De quelle couleur est le regard que je pose sur moi, sur mon corps ?
Est-il doux, bienveillant, aimant ?
Est-il chargé des jugements incorporés au fil du temps, au fil des « éducations » et des « enseignements », au fil des « domestications » et des dé-formations ?

Lire la suite


Voilà pourquoi Kill The Reptile ne rime pas avec Carnaval !

LE CARNAVAL

est LA période propice au déguisement, où chacun sort travesti, masqué ou maquillé pour chanter, danser, faire la fête dans les rues, lancer des serpentins et confettis. Bref, s’éclater juste avant la période de jeûne car, en effet, le Carnaval qui « vient de l’italien carnevale ou carnevalo … a pour origine carnelevare, un mot latin formé de carne « viande » et levare « enlever ». Il signifie donc littéralement « entrée en carême » (source : Wikipedia) ». Qu’on se le dise !!!

La personnalité du masque ou le maquillage choisi sera peu ou très éloigné de votre personnalité au quotidien, toutes les extravagances sont permises, votre « Soi profond » reste tapi dans l’ombre du loup, intouchable, méconnaissable.

Passé le temps du défilé, de la parade, de la soirée déjantée en famille, entre amis ou collègues, chacun récupère sa vraie « peau » – dans laquelle il se sent plus ou moins bien – (ça c’est une autre histoire et on peut en parler, si vous voulez).

Il ne viendrait en effet à l’idée de personne de rester affublé, passé le délai, d’un costume de Mickey, de pirate ou de Reine des Neige !

Chez KILL THE REPTILE, c’est « Bas les masques » toute l’année !

Loin de nous l’idée de tout artifice, camouflage, masquage de votre personnalité unique, de votre caractère qui fait que vous êtes VOUS.

Quand nous travaillons ensemble sur votre image,

au cours d’une analyse de style, d’un cours de maquillage, d’une virée shopping, la première étape avant tout conseil et suggestion, consiste à connaitre votre mode de fonctionnement, votre style spontané.

Parce que nous pensons :

  • que vous rayonnez quand votre Image extérieure –  celle que vous donnez à voir – est en accord, alignée avec votre Moi profond intérieur, cette personne qui s’est créée au fil des ans, des expériences, cet être que vous connaissez bien,
  • que les transformations véritables se font de petits pas en petits pas,

nous ne faisons pas de « Relooking-Carnaval » en vous transformant de la tête aux pieds, en passant d’un AVANT à un APRES impressionnant mais artificiel.

Parce que nous ne sommes pas une société de ravalement de façades ni de Paillettes et cotillons en tous genres,

nous travaillons en honorant certaines valeurs qui nous sont chères :

  • le respect du client, de ses valeurs (confort, créativité, réalisme, …) et de sa personnalité, sans la prétention de le transformer en un Autre qui ne se reconnaîtrait pas dans le Miroir,
  • le non-jugement,
  • la générosité et la passion de transmettre des connaissances, adaptées au client, en laissant celui-ci libre de les intégrer à son rythme,
  • la volonté de l’accompagner dans les changements qu’il va opérer grâce au suivi « Helpmail » d’une durée de 3 mois.
Nous préférons voir les paillettes briller dans vos yeux quand vous découvrez une couleur, une coupe, une ombre à paupières que vous ne vous imaginiez pas porter un jour et qui là, sous vos yeux et sur vous, se révèle magnifique et manifeste toute votre Beauté.

 

Vous voulez

  • faire tomber le masque que vous portez depuis des années,
  • apprivoiser ou réapprivoiser votre image et votre corps, dans le respect de votre personne,
  • développer une nouvelle confiance en vous, en vos courbes, votre capacité de séduire,
  • que cela change dès demain ?

Alors, prenez contact aujourd’hui !

parce que L’Habit fait le Moi.

A bientôt,

Sophie


Shopping accompagné, vous avez dit ?

Ce n’est pas vraiment à l’aube du jour que je retrouve Madame M. mais bien à l’aube des boutiques, au lever des rideaux métalliques.

Maman de 2 jeunes enfants et employée dans une grand société, Madame M. souhaitait dans un premier temps réapprendre à mettre ses traits en valeur, à travers un cours d’auto-maquillage. Au sortir de la séance, elle m’informe de son envie d’être accompagnée pour faire du shopping.

Pourquoi s’offrir les services d’une Coach en Image pour faire du shopping ?

Bien sûr, Madame M. connait son corps, elle vit dedans depuis 37 ans. Mais elle en connait surtout les petits défauts (grands pour elle !) qui effacent – à ses yeux – tous ses atouts et jolies courbes.
Pourtant, Madame M. rencontre un véritable problème – dit-elle – pour trouver des pantalons. Et justement c’est ce dont elle a besoin.

C’est là que que la présence d’une Coach en Image – qui n’est ni une copine, ni votre mère, ni votre soeur, ni votre conjoint – peut s’avérer utile et rentable.
Pourquoi ? Parce qu’elle va :

  • dans un premier temps amener votre regard à voir votre morphologie dans son ensemble,
  • écouter vos « complexes » puis les replacer à leur juste place dans votre silhouette, et vous apprendre à focuser sur vos atouts,
  • vous apprendre à rééquilibrer votre silhouette,
  • vous proposer des pièces auxquelles vous n’auriez jamais pensé, que vous pensiez faites pour d’autres – vous savez, ces femmes à la silhouette parfaite !
  • vous faire passer des vêtements de couleurs que vous n’avez jamais osé porter … et avec lesquelles vous tombez sous le charme … de votre propre image !

Comme la séance de shopping accompagné n’a pas été précédée d’une analyse-couleurs et de style, je propose à Madame M. d’effectuer une lecture rapide de ses couleurs et sa morphologie en cabine d’essayage.
J’avais déjà repéré le style de Madame M., plutôt Naturelle-Classique. Je ne vais rien proposer d’exubérant, ma cliente ne s’y retrouverait pas.

La demande de Madame M.

Ma cliente désire trouver des tenues chics pour aller travailler, tout en étant relax. Mais quelque chose de plus ‘classe’ qu’un simple jeans.
Madame M. m’annonce sa difficulté de trouver des pantalons qui tombent correctement, surtout au niveau des hanches et des mollets.

Comment rendre une tenue quotidienne – pantalon, top – plus « classe » ?

En y ajoutant, par exemple :

  • un joli petit spencer
  • des accessoires : colliers, broches, foulards, étoles.

Virée vitrine maline !

Nous partons dans un premier temps en quête de pantalons. Je suggère, pour sa morphologie, des pantalons droits en lainage léger, de style classique, habillé sans être guindé. Essayage mais les pantalons tombent mal ! Pas grave, il y a d’autres coupes ailleurs.

En passant, une vendeuse propose une petite veste d’un joli bleu moyen et doux. Ma cliente tombe sous le charme, l’essaie et l’adopte ! c’est parfait, c’est une couleur faite pour elle ! Et en plus, une belle promo vient alléger le passage en caisse !

Changement de boutique. Je laisse la cliente choisir selon ses habitudes,tout en repérant quelques pièces qui seraient parfaites pour elle. Elle passe en cabine et je vais chercher ces quelques merveilles qu’elle n’aurait jamais pensé pouvoir enfiler un jour.

Et là : BINGO ! « Woaw ! cette couleur, trop chouette, elle me va à merveille ! Waow, c’est classe sur moi ! Et ce pantalon, parfait ! Et cette petite veste – tiens, justement dans ces couleurs chaudes qui vont si bien à ma cliente – c’est superbe, et en plus -, je peux l’assortir avec de nombreux tops que j’ai déjà ! »

Résultat des courses :

deux pantalons, deux tops et deux vestes, avec lesquels ma cliente pourra jongler et associer sans difficulté avec ce dont elle a déjà en garde-robe.
Mais surtout, une cliente ravie et qui va désormais oser porter des couleurs plus lumineuses, plus dynamiques (à 37 ans !) que le noir, le marine et le blanc et enfin se réconcilier avec sa silhouette (c’est mieux, elle va vivre dedans encore de nombreuses années !).

Et vous ?

Si vous aussi, vous avez envie ou besoin d’être rassurée dans vos choix de couleurs et de coupes,
si vous aussi, vous avez besoin de ce petit coup de pouce pour retrouver confiance en vous,
contactez-moi pour fixer un rendez-vous.

2 ou 3 petites heures pour gagner des années d’assurance et  d’audace ! ça vaut le coup, non ?

A bientôt,

Sophie


L’homme, avec ou sans barbe ?

Avez-vous observé combien la mode masculine actuelle prône le port de la barbe, moyennement longue et bien taillée ?
Le style hipster !

Nouvelle mode qui nous vient probablement des States, la barbe s’affiche partout : dans la pub, dans la rue, sur les podiums et ailleurs.

Désormais, les barbus ne sont plus montrés du doigt ni vus comme de vieux grincheux : ils sont tendance, cool et trendy, d’autant plus s’ils arborent de nombreux et grands tattoos !

tatouage-homme-3Incontournable également, la ou les anneau(x) d’oreille(s) grands formats !

Messieurs, aujourd’hui, vous n’aurez plus l’air d’un Robinson revenu de son île
ou d’un Christ descendu de sa croix !

N’hésitez pas à arborer fièrement une belle barbe : blonde, brune ou rousse et même poivre et sel,
à condition qu’elle soit propre et bien soignée !

A propos Mesdames, qu’en pensez-vous ?

Un site pour vous, Messieurs

Besoin d’un petit relooking pour connaitre votre meilleur look, Monsieur ?

Tout savoir sur le Relooking pour l’Homme

Contactez-moi


b’YOU’tiful – Des cheveux d’ange ?

Envie de cheveux doux comme ceux d’un bébé ?

Ne jetez plus vos bananes très mures !

  1. Ecrasez-en une 
  2. Ajoutez quelques gouttes d’huile d’amande douce
  3. Etalez ce mélange sur vos cheveux et malaxez durant 15 minutes
  4. Rincez soigneusement
  5. Renouvelez toutes les semaines pendant 1 mois.
  6. Laissez-vous caresser les cheveux !

Les fibres capillaires absorbent l’amidon et les glucides de la banane et s’imprègnent de l’huile d’amande douce.

Besoin de conseils pour resplendir ? De connaitre les couleurs faites pour vous ? Les coupes qui valoriseront votre silhouette ?
Contactez-moi pour en parlerKTR_Banner


b’YOU’tiful – Envie d’un regard plus intense ?

Vous avez peu de cils  – ou ils sont clairs – et votre mascara ne suffit pas à intensifier votre regard ?

La solution :

  • Tracez un trait d’eye-liner (crayon, liquide ou crème) au ras des cils supérieurs
  • Remplissez l’entre-cils supérieur.

Vos cils paraitront plus nombreux et plus denses.

Besoin d’apprendre à vous maquiller ?
En séance individuelle ? ou en groupe ? Prenez rendez-vous tout de suite pour rayonner en vacances – 0486/89.65.70
Atelier Maquillage le 22 juin de 14 à 17h à 1170 Bruxelles – Seulement 30 € ! Plus que quelques places !

KTR_BannerCMB5.0 - copie


Inspirez – Se maquiller : pourquoi ?

Attirance, beauté et élégance ! Les personnages bien maquillées donnent l’impression d’être en meilleure santé et de jouir d’une meilleure réussite professionnelle. Elles recevraient également davantage de confidences. Lire la suite