Inspirez : Une analyse de style ? Pour quoi faire ?

« C’est génial ! Chaque femme devrait vivre cela dans sa vie ! »

Voilà les mots que nombre de clientes évoquent en sortant d’une analyse de style.

Ces 2 heures – qu’est-ce dans une vie ?, sont l’occasion unique

  • d’apprendre à se connaitre, se découvrir sous tous les angles,
  • de repérer les atouts de votre silhouette et les manières de les mettre en valeur,
  • d’arrêter de focaliser sur le ou les petit(s) défaut(s) que chacune possède et de faire la paix avec votre corps dans sa globalité.Curves are beautiful

Nous vivons dans une société fortement axée sur l’image. Toutefois, dans nos familles, l’art de s’habiller et de mettre en valeur nos courbes ne se transmet que rarement. Les références principales en matière d’habillement et de look sont alors les média et les défilés de mannequins dont les contours sont peu comparables aux silhouettes des femmes de la ‘vraie réalité’, celle où vous et moi vivons.

  • Flânez dans une librairie et observez les couvertures des magazines féminins : 9x sur 10 vous lirez – en gros titres – les solutions miracles pour perdre en 15 jours les rondeurs acquises durant les fêtes, le nouveau régime XY pour démarrer l’année en pleine forme, le sport ‘tendance’ pour retrouver votre ligne de jeunesse … Arrêtez de croire à ces sornettes !
  • Il ne vous reste plus qu’à sortir et gérer votre sentiment de gêne ou de culpabilité en ressentant ce petit bourrelet qui dépasse de votre pantalon depuis quelques semaines, de vous prendre la tête en vous demandant comment caser 2 heures de sport dans votre agenda surchargé pour raffermir vos cuisses, de vous promettre pour la 100ème fois d’arrêter de grignoter chaque fois que votre patron vous prend la tête …

Et si, tout bonnement, nous apprenions à faire la paix avec le corps que nous possédons aujourd’hui, ici et maintenant.

  • Cela ne veut pas dire qu’il faille vous nourrir n’importe comment.
  • Cela veut juste dire que plus je suis stressée en me regardant dans un miroir, plus j’ai envie de compenser.
  • Plus je vois dans mon reflet les imperfections, plus je sabote ma confiance en moi, en ma beauté d’Être telle que je suis et moins j’honore la joie d’exister.

Renouez avec cette maison qui est la vôtre et apprenez à comprendre d’où viennent les fissures avant de planifier les travaux à entreprendre.

Besoin de faire la paix avec vos courbes ? Contactez-moi

KTR_Banner

Partagez cet article: Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.